Vente d'avant Noël. 15% de rabais sur tout.

4 CAMPINGS EN MILIEUX URBAINS

J’ai un éternel besoin de variété! Passer ses vacances dans un camping de la Côte Est c’est littéralement la vie. Par contre j’adore la frénésie des grandes villes. Pas évident me direz-vous de faire un arrêt à New York après une belle semaine de camping, lorsqu’on remorque 30 pieds de roulotte! Avec les années j’ai relevé le défi pour plusieurs grandes villes. Voici quelques campings situés si près des milieux urbains qui vous permettront de les visiter pendant quelques jours sans même prendre votre voiture ou votre VR.

New York, NY

Je ne qualifierais pas ce premier établissement de camping, mais plutôt de stationnement aménagé pour accommoder les voyageurs en VR. Il y a de ça quelques années, après une belle semaine sur les plages de la Virginie, nous sommes arrêtés au Liberty Harbor RV Park dans le New Jersey, pour faire découvrir la grouillante ville de New York aux enfants.

Ce parc de VR se trouve à seulement 15 minutes du coeur de Manhattan en voiture ou transport en commun. La station de métro Grove St. PATH n’est qu’à quelques pâtés de maisons du camping. Séjourner au Liberty Harbor RV Park est une façon très économique d’explorer New York si la proximité de vos voisins campeur ne vous gêne pas. De toute façon, il y a tellement à voir à New York que vous passerez surement très peu de temps dans votre VR.

 

Toronto, Ontario

Le camping de Glen Rouge est le seul camping situé dans la ville de Toronto. Aux abords de la rivière Rouge, c’est l’endroit idéal pour plonger dans la nature tout en restant en ville! Il offre aux campeurs une expérience unique: à la fois la beauté naturelle d’un parc et la proximité des commodités urbaines et des attractions.

Le camping Glenn Rouge est situé à quelques pas des transports en commun et à proximité d’attractions locales telles que le zoo de Toronto, la zone de conservation de Petticoat Creek et les plages de Toronto. Depuis le camping vous pouvez explorer Mast Trail.

Voir cette publication sur Instagram

GranfPaaa..wait for us!

Une publication partagée par Rebecca Francis (@rebeccafrancis1284) le

 

Chicago, IL

L’Illinois Beach State Park offre une belle proximité avec la ville de Chicago vous permettant d’y faire une excursion d’une journée. La gare de Zion Metra se trouve à sa porte, vous permettant de facilement vous rendre au centre-ville de Chicago en train.

S’étendant sur 6 1/2 miles le long de la rive sablonneuse du lac Michigan, ce parc est reconnu pour sa flore unique, ses plages, la navigation de plaisance, la randonnée, les pique-niques et surtout le vélo!

 

Las Vegas

Si vous êtes dans le coin de Vegas, pourquoi ne pas camper directement sur la célèbre strip? Attention, comme le Liberty Harbor de New York, il ne s’agit pas du camping le plus pittoresque! Le Circus Circus RV Park est en fait un stationnement avec toutes les commodités d’un camping. Ça peut sembler farfelu mais si vous voulez être dans le feu de l’action de Vegas, je vous le recommande!

<sc
Voir cette publication sur Instagram

Viva Las Vegas!

Une publication partagée par This Is Us Leav_n (@thisisusleav_n) le

ript async src="//www.instagram.com/embed.js">

Il existe sans doute une multitude de campings comme ceux-ci que je ne connais pas. J’aimerais bien les découvrir! N’hésitez à me laisser vos références dans les commentaires!

À bientôt les campeurs,

Véronique

11 commentaires

  • BbLZCzRlnIpehKPT

    ifJvQChd
  • yXGTZrUKaAptuFE

    mhDLixOKtlB
  • naGziJyBUWM

    DQCorRPJfSLFgYc
  • kZnaRwXASEYo

    cHQCKUay
  • jeqyJamw

    aUjSYFnWklQADIpt

Laisser un commentaire