Vente d'avant Noël. 15% de rabais sur tout.

Le Blogue

  • EMPRUNTER LES ROUTES PANORAMIQUES POUR SE RENDRE EN FLORIDE

    Il n'y a pas que la destination qui compte mais aussi la route pour s'y rendre. Voici un article inspiré par tous les chanceux snowbirds qui fuient l'hiver vers la Floride ou ailleurs et qui,  je l'espère, ont le luxe du temps et la possibilité de vivre pleinement leur périple jusqu'au chaud soleil du sud.  
  • QUOI FAIRE DANS LA RÉGION DE PLATTSBURGH ET LAKE PLACID EN AUTOMNE

    L’été tire à sa fin et la plupart des campings ferment piscines et installations récréatives. Cependant la saison de camping est loin d’être terminée. Il s’agit pour moi de la meilleure saison pour camper. Le Nord de New York offre un bel éventail d’activités variées et nous apprécions particulièrement visiter cette région en septembre ou en octobre. Je vous partage ici quelques activités à mettre sur votre liste si vous êtes dans le coin de Plattsburgh ou Lake Placid.

  • LE CAMPING CHOISY. UN COUP DE CŒUR DE L'ÉTÉ 2019!

    Le camping Choisy a une âme, un petit quelque chose qui le démarque de plusieurs autres campings que j’ai eu l’occasion de visiter. Je crois sincèrement que le succès en affaires se confirme lorsque la passion des dirigeants transpire à travers l’organisation jusqu’à la clientèle. L’équipe de bénévoles, employés et la famille derrière cet établissement ont relevé ce défi. Cet établissement se taille désormais une place dans mes camping coup de cœur.

     

  • LE SUD DE L'ONTARIO D'EST EN OUEST - 4 IDÉES D'ITINÉRAIRES

    Le territoire de l'Ontario est vaste et riche en expériences. On voudrait tout voir, en explorer tous les recoins. Si vous ne disposez pas de tous le temps que vous souhaiteriez, vous devrez sans doutes planifier et faire des choix avant de vous lancer à sa découverte. Je vous propose dans cet article 4 idées d'itinéraires réalisables en moins de deux semaines. 
  • CAMPING ALOUETTE POUR UN COMBO VILLE ET NATURE

    J'ai récemment fait un article sur les campings en milieu urbain. Il en existe plusieurs autours des grandes villes Américaines mais Montréal n'est...
  • LA FORMULE GAGNANTE DU NOUVEAU CAMPING DU DOMAINE LAUSANNE

    Je me suis toujours demandé ce qui se cachait derrière cette immense affiche aux abords de la 117 qui annonce l’arrivée au Camping du Domaine Lausa...
  • AUTOCUEILLETTE DE TULIPES À LAVAL

    Nul besoin d'aller loin pour changer d'univers. Si vous êtes dans le coin de Laval au cours des prochaines semaines vous devez vous arrêter au 1270 rue principal pour y cueillir votre bouquet de tulipes.
  • 19 REPAS EN PAPILLOTE SANS VAISSELLE

    J’adore les repas en papillote parce qu’elles sont bon marché, faciles à préparer et pleins de saveur en plus d’avoir un temps de préparation rapide et demandent peu de nettoyage.
  • 4 CAMPINGS EN MILIEUX URBAINS

    J’ai un éternel besoin de variété! Passer ses vacances dans un camping de la Côte Est c’est littéralement la vie. Par contre j’adore la frénésie des grandes villes. Pas évident me direz-vous de faire un arrêt à New York après une belle semaine de camping, lorsqu’on remorque 30 pieds de roulotte! 
  • 11 ITEMS ABORDABLES POUR ORGANISER SON VR

    Êtes-vous un ou une neatfreak? Aimez-vous, comme moi, que chaque chose ait sa place, encore plus quand l’espace est restreint? Si oui, vous aimerez sans doutes les articles que j’ai dénichés pour vous et qui vous aideront à organiser votre VR.
  • DÉCOUVRIR LA PÊCHE BLANCHE: 5 MYTHES À OUBLIER

    J'ai découvert la pêche blanche il y a quelques années grâce à Gabriel, mon conjoint. Ce n'est pas sans efforts qu'il m'a convaincu d'en faire une activité familiale. Comme plusieurs, j'avais quelques idées préconçues et une tonne d'appréhensions. 3 ans plus tard, nous avons notre propre petite cabane à la pourvoirie Roger Gladu dans Lanaudière. 
  • TRUCS ET OUTILS INFAILLIBLES POUR PARTIR CAMPER SANS STRESS

    J’ai acheté une roulotte pour relaxer! Oui oui! Courir pendant 5 jours la semaine et relaxer deux jours en camping le week-end. Bien sûr j’exagère mais je dois dire que c’était un peu la réalité de mes premiers étés de camping.