RÉSOLUTIONS 2020 D'UNE CAMPEUSE

On commence la nouvelle année et beaucoup d'entre nous aiment se fixer des objectifs et prendre des résolutions. En tant que campeur vous avez surement des rêves ou projets pour la saison à venir.  En attendant impatiemment le printemps, voici ma liste d'objectifs pour la saison de camping 2020. Je vous souhaite de faire de 2020 votre meilleure année de camping!

Investir dans l’entretien et la sécurité

En 2019, nous avons tous été témoin par le biais des médias de nombreux accidents de VR. La construction des véhicules récréatifs est ce qu’elle est; pneus de plus ou moins bonne qualité, freins qui s’usent rapidement et j’en passe. Cette année nous ne commençons pas la saison sans une vérification de la mécanique de notre roulotte et camion.

Réduire notre empreinte écologique

Voici la résolution la plus importante pour moi en 2020. Depuis quelques années nous avons entrepris de changer nos habitudes de campeurs avec des gestes simples tels que bannir les bouteilles d’eau et la vaisselle jetable, utilisation de savon sans phosphore etc.

J’ai une grande culpabilité face à notre empreinte. Nous sommes campeurs nomades. Notre consommation d’essence tourne autour de 22 litres d’essence pour chaque 100 km parcouru et nous en parcourons des kilomètres pendant l’été. Notre empreinte écologique est énorme donc cette année je change mon véhicule pour une voiture électrique. Notre véhicule tracteur demeurera à essence mais du moins notre second véhicule sera sans émission.

Camper plus souvent dans des emplacements sans service

Toujours dans la lignée de vivre en harmonie avec la nature, nous investirons dans des panneaux solaires. Les sites sans service sont souvent les plus jolis!

Consommer de façon responsable

J’aime planifier. Faire les courses la semaine afin d’éviter les magasins durant notre précieux temps au camping peut sembler une bonne idée. Cette année je veux consommer les produits locaux et faire des découvertes alors je prévois faire plus d’arrêts dans les fromageries, kiosque de fruits, boulangeries ou épicerie du coin. Voyager ça passe aussi par les spécialités du coin.

Essayer de nouvelles recettes

Je collectionne les idées de recette de camping depuis plusieurs années. Mes tableaux Pinterest débordent! J’ai pourtant l’impression de toujours manger la même chose en camping. En 2020 on essaye autre chose.

Essayer le camping d’hiver

La saison de camping est si courte au Québec! Plutôt que d’avoir les blues et m’ennuyer de ma roulotte tout l’hiver, je prévois minimalement de faire l'essai du camping hivernal cette année… notez que l’année se termine en décembre 2020 😊

Faire essayer le camping à des gens qui n’ont jamais fait l’expérience

Nous connaissons tous une famille qui aimerait tenter l’expérience de camper mais qui n’a pas l’équipement nécessaire sous la main et qui craint que le projet ne soit trop ambitieux. Je me promets de rendre au moins une autre famille accro aux joies du camping cette année.

 

13 commentaires

  • zDvYuyfpwoAIknXB

    cEyMUnlYWteaS
  • kpWMRvhbZXs

    MXAVhrHvoZcY
  • abiqTkLsSuAwUFZz

    DUQEzTPGxRvl
  • kJezKcbjiX

    mHWSGUwCAT
  • USLVAzlotFDvsK

    WLxZHPjIua

Laisser un commentaire

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

Language
French
Open drop down