LE CAMPING CHOISY. UN COUP DE CŒUR DE L'ÉTÉ 2019!

Nous avons passé le weekend dernier au Camping Choisy en Montérégie, plus précisément à Rigaud et que de plaisir nous avons eu. Je pourrais, dans cet article, vous parler de la propreté des blocs sanitaires ou des installations impeccables ainsi que du soin accordé au sublime paysagement mais je passerais sans doute à côté de l’essentiel. Le camping Choisy a une âme, un petit quelque chose qui le démarque de plusieurs autres campings que j’ai eu l’occasion de visiter.

Bien informés grâce à l’infolettre reçut la semaine précédente, nous sommes arrivés à Rigaud fin prêt pour célébrer l’Halloween du campeur, chose que je n’avais jamais faite auparavant dans ma carrière de campeuse voyageuse. À tous ceux qui ont des préjugés sur le concept, détrompez-vous car ce fût du plaisir pur pour nos tous petits. Le taux de participation était pour le moins surprenant et les campeurs avaient l’esprit à la fête.

 Halloween Camping Choisy

Halloween Camping Choisy

C’est en déambulant dans les rues du camping pour la collecte de bonbons que j’ai compris ce qu’il y avait derrière ce petit je ne savais quoi!  Saisonniers, bénévoles, employés et propriétaires sont ceux qui font la différence. Tous ensemble, ils ont su créer une atmosphère conviviale et accueillante au sein de leur communauté. En tant que voyageur nous sommes parfois confrontés à des groupes unis qui laissent l’impression d’être un peu hermétique. Croyez-moi, ce n’est pas le cas au Camping Choisy. Les gens sont inclusifs et tellement sympathiques.

Employé Camping Choisy

Le Camping Choisy est passé aux mains de la famille Poirier en 2012 et peut se vanter d’avoir su se hisser au sommet, c’est-à-dire parmi les 17 établissements de campings 5 étoiles que l’on retrouve dans la province.  Grâce à ses installations variées telles que piscines et spas, mini-golf, pétanque, sentier d’hébertisme, terrain de tennis, arcade, trampoline et bien plus. Il y a de quoi occuper tous les membres de la famille.

 

 

 

 

Ceux qui cherchent un peu de tranquillité loin du brouhaha des enfants en vacances trouveront refuge aux abords de la charmante piscine exclusivement réservée à l’usage des adultes. Au Camping Choisy, les besoins de tous les campeurs sont pris en compte et l’horaire des activités reflète la diversité de la clientèle en offrant une variété d’activité pour chaque groupe d’âge.

Un virage vert qui compte

Au-delà des installations récréatives qui abondent et se démarquent, le Camping Choisy a fait le vœu de protéger l’environnement et a pris un virage vert. Je trouve personnellement que l’industrie en général met du temps à se convertir et adopter des pratiques de développement durable. Face à ses compétiteurs le Camping Choisy est à l’avant-garde et les actions prises sont concrètes telles que bloc sanitaire alimenté au solaire, récupération de l’eau de pluie, borne pour véhicule électrique et une station d’épuration à la fine pointe de la technologie.

 

Le meilleur de deux mondes

Si vous visitez le Camping Choisy vous serez probablement dans le secteur des voyageurs et vous pourrez, comme nous l’avons fait, bénéficier du meilleur de deux mondes. Des terrains boisés et intimes dignes d’un parc provincial combiné aux nombreuses activités dont on peut s’attendre d’un camping 5 étoiles.

 

Terrain Camping Choisy

Terrain camping choisy

Je crois sincèrement que le succès en affaires se confirme lorsque la passion des dirigeants transpire à travers l’organisation jusqu’à la clientèle. C’est ce que j’ai ressenti lors de mon séjour. Un désir de créer une ambiance chaleureuse au sein de la communauté. L’équipe de bénévoles, employés et la famille derrière cet établissement ont relevé ce défi et nous serons de retour à Rigaud pour refaire l’expérience du Camping Choisy.

Pour plus d’informations sur le Camping Choisy, visitez le site web de l’établissement :

https://www.campingchoisy.com/fr/accueil

22 commentaires

  • iRWEwYIjrsk

    UIfKlZMzpcvVtCnd
  • vQMmqIENaofuxD

    kmtOfABso
  • jKuErqisFhHXez

    KIoPdECupxHh
  • KgbxpywOFiDWYq

    rJsfQzLIbi
  • rSkecyqdlwIiDhz

    tCvPjuoRrFAKHVIX

Laisser un commentaire