Livraison gratuite avec achat de 75$ et plus.

LA FORMULE GAGNANTE DU NOUVEAU CAMPING DU DOMAINE LAUSANNE

Je me suis toujours demandé ce qui se cachait derrière cette immense affiche aux abords de la 117 qui annonce l’arrivée au Camping du Domaine Lausanne. Son petit côté vintage témoigne des nombreuses années d’existence de l’établissement. Le Camping du Domaine Lausanne existe depuis plus de 50 ans, mais est en pleine renaissance depuis 2018 alors qu’une jeune famille dynamique a décidé de tout quitter pour sauter pieds joints dans l’aventure de devenir propriétaires d’un camping. Si vous croyez connaître ce camping parce que vous l’avez visité il y a plusieurs années, détrompez-vous. Le Camping du Domaine Lausanne a changé de cap!

Les propriétaires ont une vision. On parle à présent d’Expérience Boréale. Un camping aux abords d’un lac dans lequel vous pourrez profiter des 102 hectares de nature. Une forêt qu’ils veulent à tout prix protéger et exploiter au grand plaisir des campeurs amateurs de plein air. C’est beaucoup plus qu’un camping. On y trouve des sentiers de randonnées pédestres, location de Fat bike et d’embarcations nautiques ainsi que de la pêche.  Au cœur du Camping du Domaine Lausanne, passe la piste cyclable du P’tit Train du Nord et comme si ce n’était pas assez pour occuper votre séjour, en grande première au Canada, un bassin de surf! Une piscine à vagues tractées dédiée uniquement au surf ouvrira à la mi-juillet.

Piste cyclable train du nord

 



Je n’ai personnellement jamais vu un camping offrant un choix aussi diversifié d’hébergements et de sites.  On parle ici de 9 différents types de prêts-à-camper pour un total de 75 unités. Il y en a pour tous les goûts. Personnellement, j’ai craqué pour les très photogéniques petites cabines flottantes. Les roulottes, tentes-roulottes, Cosy Bubble, tentes boréales, cabines, pignons des bois, tipis et yourtes sont toutes très charmantes. De quoi plaire à tous. Si toute fois vous décidez de louer une roulotte prêt-à-camper, il y en a quelques-unes, toutes neuves, mobiles et qui peuvent être placé sur le site votre choix. 

 



Les campeurs ne sont pas en reste, il y a des terrains pour tous les goûts qui peuvent accommoder des équipements jusqu’à 40 pieds, 0 à 3 services, boisés, ensoleillé ou au bord du lac. Vous décidez! Nous avons adoré notre terrain boisé au bord du lac. Quel atout pour le Camping du Domaine Lausanne de pouvoir offrir autant de terrains boisés avec un accès direct à l’eau.

Site camping domaine lausanne

 

J’ai vu dans le concept du nouveau Camping du Domaine Lausanne une formule gagnante. Les sites sont comparables à ce que vous pourriez retrouver dans un parc provincial au Québec. Cependant l’offre de service du Camping du Domaine Lausanne est supérieure. Un programme d’activité intéressant typique d’un camping privé et qui promet davantage avec l’arrivée de la vague de surf. De plus, vous y trouverez une véritable place pour toutou, tel qu’un parc à chiens et un endroit désigné pour sa baignade. Des sites adaptés pour tout les types d’équipements et tous les niveaux de services. Des prêts-à-camper en quantité suffisante et pour le moins originaux!

 

 

Lac camping domaine lausanne


La nouvelle gestion est définitivement sur la bonne voie et il sera intéressant de voir l’évolution de ce petit bijou de camping au cœur des Laurentides.

Longue vie au nouveau Camping du Domaine Lausanne et aux nouveaux proprios!

Pour plus d'informations visitez https://campingdudomainelausanne.ca/

1 commentaire

  • Bonjour de suisse superbe article et magnifique photos, le nom du parc, est également la ville pas loin de chez Lausanne, belle journée

    patou

Laisser un commentaire