LE BON PLAN GOOGLE MAP QUI SAUVERA VOS DONNÉES CELLULAIRES À L'ÉTRANGER

Naviguer avec Google Maps sur une connexion de données mobiles représente l’utilisation d’une quantité considérable de données.  Certains se tourneront vers les GPS traditionnel qui nous demande de télécharger les dernières cartes routières parfois à un coût plutôt élevé.

Que diriez-vous d’utiliser votre cellulaire de la même façon que vous utilisiez ces désormais désuets GPS? C’est-à-dire télécharger des cartes routières au préalable sur une connexion Wi-Fi puis naviguer tout en gardant votre cellulaire sur le mode avion et ce gratuitement.

Saviez-vous que Google offre une fonction qui télécharge des régions entières de cartes sur une connexion Wi-Fi, vous permettant de compléter votre voyage sans avoir à se connecter à un réseau cellulaire.

La dernière mise à jour de Google offre une expérience fluide et ininterrompue, même lorsque vous voyagez dans une zone de réception GPS basse. La navigation étape par étape, les recherches d’emplacement et les informations d’établissements peuvent toutes être consultées sans connexion de données.

Voici comment télécharger vos cartes Google pour une utilisation hors connexion en 2 étapes faciles :

Étape 1

Ouvrez Google Maps et recherchez l’emplacement que vous souhaitez enregistrer. Appuyez sur le marqueur Google pour plus d’option, puis sélectionnez Télécharger. Choisissez la taille de la région que vous souhaitez enregistrer et appuyez une dernière fois sur Télécharger.

Étape 2

Démarrez le processus de navigation comme vous le feriez normalement – la seule caractéristique qui vous manquera est l’état du trafic en temps réel et les mises à jour.

Pour afficher et gérer les régions que vous avez enregistrées, appuyez sur le bouton du menu situé en haut à gauche dans Google Maps et faites défiler les zones hors connexion.

Récemment, Google a ajouté un support de navigation hors ligne pour la marche, le vélo et le transport en commun.

Bon voyage les campeurs!

Laisser un commentaire