Grande vente de fin de saison. 25% sur toute la boutique.

LE CAMPING VACANCES ST-TROPEZ MÉRITE SES 5 ÉTOILES

Si j’étais saisonnière…et oui parfois ça me passe par la tête de m’établir une petite résidence secondaire sur un camping.  Non je ne suis pas prête! Trop d’endroits à découvrir. Mais je dois dire que les installations du Camping Vacances St-Tropez sont attirantes pour les saisonniers.

On a passé le week-end de la fête du travail à ce camping à Sainte-Béatrix dans Lanaudière. Un camping qui mérite ses 5 étoiles. Tout y est. La piscine, la plage, les jeux d’eau, les parcs, les terrains sportifs, le skate park, la piste de BMX, le trampoline géant, le parcours d’hébertisme et tout ce que vous pouvez vous attendre d’un camping 5 étoiles.

Les sites y sont en majorités occupés par des saisonniers; 440 terrains versus 74 pour les voyageurs. J’ai été charmé par les jolies petites rues en vallon bien aménagées des secteurs saisonniers. Certain chanceux ont même des installations face au lac. La vie communautaire y est bien établie, les gens y semblent bien. Le camping compte 11 équipes de balles qui s’affrontent tout au long de l’été en plus des tournois bien organisé de hockey balle. L’horaire quotidien propose des activités aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Par exemple, il y a une plage horaire d’une heure par jour dédié aux adultes à la piscine. Pourquoi pas?! Les enfants peuvent pendant ce temps se rabattre sur l’autre piscine et les jeux d’eau. On aime l’idée même si ça cause parfois la moue des tout petits.  Ces derniers ne sont pas en reste, croyez-moi, ils ont de quoi s’occuper.

Les règlements

Pour faire régner l’harmonie sur un si grand site, règlements obligent et les proprios y voient! Je dois admettre que promener mon chien en poussette ne m’intéresserait pas mais je n’ai pas de chien pour l’instant! Les règlements ont le mérite d’être clairs et il suffit d’en prendre connaissance et de voir s’ils vous conviennent! À première vue il ne semble pas abusif mais on me dit entre les branches qu’il y a peu de tolérance au camping St-Tropez pour les campeurs contrevenants. À vous de voir.

Les sites

Les plus beaux sites sont les sites deux services. Ils sont boisés, intimes et bien situés. Si toutefois vous préférez avoir les commodités des 3 services, optez pour les sites 69 à 88. Nous étions campés dans la nouvelle section (terrains 433 à 444) bien aménagée mais non boisé. Les terrains y sont impeccables mais les arbres fraichement plantés n’offrent pas encore d’intimité.

En bref

À 1h15 de Montréal le Camping Vacances St-Tropez offre une expérience vacance conviviale et une foule d’activités pour la famille. Les terrains voyageurs sont limités alors réservez tôt. On a apprécié la propreté des lieux et des installations! On a été impressionné par la multitude d’activité offerte et incluse dans le prix du séjour. On aimerait par contre voir nos amis à quatre pattes se promener en laisse sur le site plutôt qu’en poussette!

Pour plus d’informations sur le camping vacances Saint-Tropez, visitez leur site web : https://www.campingsttropez.ca/

 

 

Laisser un commentaire