Vente d'avant Noël. 15% de rabais sur tout.

Le Blogue

  • QUOI FAIRE DANS LA RÉGION DE PLATTSBURGH ET LAKE PLACID EN AUTOMNE

    L’été tire à sa fin et la plupart des campings ferment piscines et installations récréatives. Cependant la saison de camping est loin d’être terminée. Il s’agit pour moi de la meilleure saison pour camper. Le Nord de New York offre un bel éventail d’activités variées et nous apprécions particulièrement visiter cette région en septembre ou en octobre. Je vous partage ici quelques activités à mettre sur votre liste si vous êtes dans le coin de Plattsburgh ou Lake Placid.

  • À LA DÉCOUVERTE DE MILLE-ÎLES SUR LE CHEMIN DU LONG SAULT

    La région des Mille Iles en Ontario possède la plus grande plage publique aux abords du fleuve Saint-Laurent (Mille Roches), des pistes cyclables, des sentiers naturels préservés, des rampes de mise à l'eau, des aires de pique-nique, de la plongée sous-marine et une pêche remarquable. De quoi vous occuper pendant quelques jours.
  • INCONTOURNABLES POUR UNE COURTE ESCAPADE DANS CHARLEVOIX

    La région de Charlevoix a beaucoup à offrir : Elle propose de vastes parcs nationaux, des villages pittoresques, un agrotourisme fort, des routes panoramiques et des parcs marins uniques pour l’observation des baleines.

     

  • MES ENDROITS DE PRÉDILECTIONS POUR CAMPER ET ADMIRER LES COULEURS D'AUTOMNE

    ’adore camper en automne. C’est pendant cette période que je fais le plus de sorties. L’été on est sollicité; BBQ entre amis, mariages, baignades à la maison etc.! En automne, avec le retour des classes, les sites de camping se transforment en havre de tranquillité et j’ai envie d’en profiter. Ma saison de camping se termine traditionnellement à la fête de l’Action de grâce quand les couleurs d’automne battent leurs pleins.